Façonne Ton Job
4 semaines pour retrouver sens, motivation, épanouissement au travail, SANS changer de poste
Une méthode qui a fait ses preuves
La méthode « Façonne Ton Job », que j’ai développée, est fondée sur :
✅ Résultats des recherches en psychologie de l’école de Management de Yale sur le « job crafting » (l’art de sculpter son travail afin qu’il corresponde plus à nos envies et nos compétences) qui ont établi que celui-ci a un impact avéré sur :
Votre SATISFACTION
Votre ENGAGEMENT
Votre PERFORMANCE
Votre EMPLOYABILITE
✅ Mon expérience personnelle.
J’ai appliqué les principes du « job crafting » tout au long de ma carrière avec succès
✅ Sur les apprentissages et retours d’expérience des clients que j’ai accompagnés pour leur permettre de retrouver du sens et de la motivation dans leur travail.
Ce qu’Adeline a pensé du programme
« Une motivation renouvelée »
“Il y a un an, quand je me suis inscrite au programme « Façonne ton job », j’étais en perte de motivation et d’intérêt pour mon métier et j’éprouvais une forme de lassitude. Le principe du coaching collectif m’a tout de suite plu car j’ai pu partager avec des personnes aux profils très différents du mien mais qui rencontraient des difficultés comparables aux miennes. De mon côté, j’ai saisi tout l’avantage d’être guidée et de pouvoir partager régulièrement l’avancée de mon parcours.
Grâce à cette méthode, j’ai pu réinterroger mes fondamentaux en termes de valeur et de sens, j’ai découvert des techniques faciles à mettre en œuvre sur l’organisation de mon agenda et trouvé des astuces pour rendre plus agréables les tâches administratives les plus pénibles.
Depuis un an, j’ai recentré mon activité sur ce que j’aime le plus faire, j’ai gagné en efficacité dans la gestion de mon agenda, des réunions et des relations. Bref, j’ai retrouvé ma boussole et je garde le cap sur mes priorités en perdant moins de temps sur les situations qui me rendaient dingue auparavant.”
A l’issue de la formation : Vos objectifs
🧭 Retrouver du SENS et de la motivation au quotidien dans votre poste
Passer du temps sur ce qui vous apporte de la satisfaction et qui a le plus de sens pour vous
Façonner vos missions pour capitaliser sur vos compétences et favoriser leur reconnaissance
➡️ Apprendre à mieux vous connaître
Identifier vos freins au changement et lever vos blocages
Changer d’état d’esprit et de perception par rapport à vos attentes, votre poste, vos collègues
Définir et atteindre vos objectifs professionnels
👥 Retrouver du plaisir dans vos RELATIONS professionnelles
Améliorer votre relation avec votre manager
Faire le tri dans vos relations pro
Déterminer votre besoin de reconnaissance (et l’obtenir)
🛣️ Enfin savoir si vous devez partir ou rester
y a-t-il encore de l’espoir de vous épanouir dans votre poste
ou bien avez-vous tout tenté et il est maintenant temps de voir ailleurs ce qui vous conviendrait mieux
Le programme : 4 semaines, 4 modules
pour passer à l’action
Semaine 1 : Lancez-vous du bon pied
La première semaine, vous allez découvrir la puissance des techniques de la méthode « Façonne ton job », du « job crafting » et les principaux axes sur lesquels vous allez vous appuyer pour transformer votre job actuel en job « idéal » (quasi-idéal, la perfection n’étant pas de ce monde).
Vous allez aussi identifier vos éventuels freins au changement et levez vos blocages pour vous lancer pleinement dans l’aventure !
Semaine 3 : MISSIONS – Façonnez vos missions selon vos envies et vos compétences
En semaine 3, vous plongerez dans les activités que vous menez chaque jour : lesquelles sont sources de satisfaction ? lesquelles vous sapent votre énergie, votre motivation ?
Vous allez faire le tri dans vos missions en fonction de critères liés à l’obligation, au plaisir et aux limites. Et, ensuite, vous déterminerez les actions à mener pour adapter vos missions à vos envies et vos compétences.
Semaine 2 : SENS – (Re) trouvez le sens de votre travail
Vous ferez le point sur le sens et l’utilité de votre travail grâce à l’outil « la chaîne de sens ».
Pour déterminer le sens de votre travail, votre apport dans le monde et l’entreprise, vous allez aussi apprendre à mieux vous connaître (vos valeurs, vos forces…) en tant que personne au travail et définir vos objectifs professionnels (où vous voulez aller ? pourquoi ? comment ?).
Semaine 4 : RELATIONS – Faites le ménage dans vos relations
Les relations aux autres sont un élément-clé de votre épanouissement au travail.
Pendant la semaine 4, vous allez donc faire le point sur vos relations professionnelles et déterminer lesquelles conserver et comment les améliorer si besoin. Vous déterminerez aussi le niveau de reconnaissance dont vous avez besoin au travail et comment faire pour l’obtenir.
Prix : 229 €
EN BONUS : vous avez accès à :
L’atelier pour dépasser ses freins et (enfin) passer à l’action : Vous y trouverez des actions concrètes pour surmonter les 3 grands blocages pour agir (procrastination, syndrome de l’imposteur/manque de confiance en soi, peur de l’échec)
Une boîte à outils pour convaincre votre manager : Les meilleures stratégies de persuasion et les arguments les plus pertinents pour maximiser les chances que vos actions et changements soient acceptés
Dans chaque module, des exercices pratiques pour passer à l’action + des fiches ACTION à imprimer et compléter
Vous n’êtes pas seul(e) !
Un accompagnement en groupe pour se motiver
Le défi, lorsque l’on veut que les choses changent, est double :
se lancer / se mettre en marche ➕ tenir dans la durée
Motivez vous, échangez, partagez avec les autres participants, pour cela, vous aurez :
✅ un forum en ligne pour poser toutes vos questions et échanger avec les autres participants (vous ne restez jamais coincé avec vos interrogations)
✅ un rendez-vous hebdomadaire (en petit groupe) en vidéoconférence pendant les 4 semaines du programme pour vous motiver ensemble, partager vos progrès et lever vos blocages
✅ un suivi pendant 3 mois à l’issue de la formation pour vous aider à rester motivé et à mener vos dernières actions (groupe WhatsApp)